ZanZanA Page d'accueil
Accueil Forum Accueil Forum > Rock The World > Divers
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS : L'invasion metalcore
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Calendrier   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Flux RSS et Podcasts
Restez connectés avec la ZanZanA!

Cliquer sur ce lien pour ouvrir le player de la ZanZanA WebRadio

Players Externes:

ZanZanA MySpace myspace.com/la_zanzana

ZanZanA Twitter twitter.com/zanzana

Ecoutez RTCI sur le net
Ecoutez RTCI sur le net

L'invasion metalcore

Répondre Répondre
Auteur
Gaston allez vers le bas
V.I.P.
V.I.P.
Anti-88

Depuis le: 30 Mai 2006
Pays: Germany, KA
Status actuel: Inactif
Options des messages Options des messages   Citer Gaston Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: L'invasion metalcore
    Envoyé : 14 Juillet 2010 à 22:50
Voila, ça fait déjà un certain temps que cette question me taraude l'esprit. Qu'est ce qui fait que le metalcore est en train d envahir la scène metal mondiale? En fait, il s agit plutôt du d associer le metalcore aux genres déjà pré-existants qui devient vraiment un phénomène énorme, et surtout très lassant (c est juste mon avis, je ne veux surtout pas que quelques uns se sentent offensés. Des groupes comme Lamb Of God ou Heaven Shall Burn sont carrément en train d exploser les charts, et leur nombre de fans est en train d augmenter de façon phénoménale, phénomene aussi tres remarquable en tunisie, ou les groupes de metalcore sont en train de pousser comme des champignons.  

Ce qui est bien , c est qu'au moins on a droit a des sons/sonorités plus ou moins nouveaux/nouvelles. Mais a force de ne découvrir que des groupes jouant du metalcore ou influencés par le metalcore, ça commence a me lasser, je voudrais bien ressentir encore une fois ce petit truc que l'on ressent quand on découvre un bon groupe de metal, que ce soit du black ou de power ou de death ... bien ancré dans les racines du style mais en même temps innovateur, en rapportant des influences plus ou moins nouvelles dans le monde du metal. Y en a marre des Deathcore, Metalcore, et compagnie, ma na9is'ha kan Blackcore ou Powercore, w n3ala9 sabbat. 

C est juste un petit debat que je voulais ouvrir, je vousrais bien avoir vos avis.

PS: Les modos, je ne sais pas trop si j ai ouvert le topic au bon endroit, mais j ai pas trouvé d endroit plus approprié.

Edité par Gaston - 14 Juillet 2010 à 22:50
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni

Haut de la page
Sponsor

Haut de la page
Gothicos allez vers le bas
Band Member
Band Member
Saracens

Depuis le: 11 Septembre 2006
Pays: Wasted Valley
Options des messages Options des messages   Citer Gothicos Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Juillet 2010 à 05:14
En ce qui me concerne, au début je supportais pas du tout cette vague surtout à la vue des têtes des groupes en vogue représentant ce style comme Bullet For My Valentine et cie, je voulais même pas écouter ce style pour voir ce que ça donne, même pour des groupes bien connus comme Lamb Of God je connaissait qu'un seul et unique titre Laid To Rest.

Mais étant fan du Death Metal, j'ai eu l'occasion d'écouter pas mal de groupes ces derniers temps mélangeant du Death avec du Metalcore et à vrai dire les quelques riffs Metalcore m'ont plu, je parle uniquement des passages syncopés, des contre temps, des mesures asymétriques et tout ce bazar, et le coup de foudre fut une video de Dino Cazares (Fear Factory et ex-Brujeria) jouant un titre instrumentale avec son nouveau groupe de Metalcore/Death Metal les Divine Heresy, c'était une vraie claque. Donc je me suis dis que je devais bien découvrir d'avantage ce style, j'ai commencer par écouter les 2 albums des Divine Heresy et là c'était une vraie déception, j'ai pas du tout pu gober le chant Metalcore ni la musique en elle même, yavais que les passages syncopés et cie dont je parlais qui ont su me charmer sinon tout le reste à la poubelle (un avis perso bien sûr). J'ai essayé avec plusieurs autres groupes et toujours la même impression.

Donc selon mon avis et
mes goûts, comme musique en générale c'est pas vraiment fameux et ça ne m'intéresse pas du tout mais ça n'empêche qu'il y a des riffs Metalcore typiques qui sont vraiment très intéressants, bien travaillés, bien techniques et agressives, ça sonne très bien, parfaits pour du headbanging surtout en live et le plus important c'est que ça donne un nouveau souffle au Metal. Et tant que la quasi totalité des groupes qui ajoutent du Metalcore à leurs musique prennent uniquement ces riffs en question, ce mélange ne pourrai que me plaire surtout ajouté à du Death Metal. Mais quant cette fusion ce fait au niveau du chant ou au niveau des riffs moux du Metalcore, alors là j'accrocherai pas du tout.

Voilà c'est juste mon point de vue et ça n'engage que moi, je respecte les fan du Metalcore donc ne vous enflammez pas :p
http://www.myspace.com/gothicos

Haut de la page
Belial allez vers le bas
Moderator Group
Moderator Group
Northern Prince of Evil

Depuis le: 02 Avril 2006
Pays: Tunisia
Options des messages Options des messages   Citer Belial Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Juillet 2010 à 05:26
Depuis toujours j'ai eu une allergie à tout ce qui sonne "core". La seule exception c'est avec les groupes de Sludge/Doom où il s'agit d'allier du Hardcore à du Doom (Eyehategod par exemple), donnant ainsi une certaine sonorité sale et haineuse. Mis à part ça je n'ai jamais pu digérer le "core".

Côté musique ou côté look c'est génaralement horrible. Après le succès du nu-'metal' c'était au tour de la vague "core" (metalcore au début, puis deathcore) de prendre le relais, et tout comme le nu-'metal', il ne faut pas s'attendre à de la bonne musique. Le look de plus en plus proche de celui des émos est horrible, le chant criard juste pour le fait d'être criard est agaçant, la musique pleine de breakdowns est nulle.
En fait je viens de trouver une photo qui résume parfaitement bien mon avis :

Mis à part ça, cette vague est actuellement en phase terminale. Même le deathcore qui poussait comme des champignons ces 8 dernières années ne suit plus la même évolution.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...

http://belialmv.blogspot.com
Haut de la page
Hexwind allez vers le bas
Silence
Silence

Depuis le: 22 Août 2009
Options des messages Options des messages   Citer Hexwind Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Juillet 2010 à 19:13
Between The Buried And Me  are great, but I can't stand the vox, so awful imo.
Other than that, I hate everything *core !
It has a bigger fan base? chouf chkounhom, kollhom entre 12 et 17 ans hahaha

Haut de la page
 Répondre Répondre

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums® version 9.68
Copyright ©2001-2010 Web Wiz

Cette page a été affichée en 0.094 secondes.

Zanzana - le forum

toolbar powered by Conduit
Pour maintenir un contact permanent avec la ZanZanA, je vous recommande d'installer la ZanZanA Toolbar (clic ci-dessus).
Vous y trouverez: (ZanZanA WebradiO, RTCI, Podcast, Forum, Blogroll, News...)

Loading

E-mail :contact[at]zanzana[dot]net  Flux RSS et Podcasts Download the Alexa Toolbar!

• la Zanzana est diffusée tous les jeudi de 21h00 à Minuit sur Radio Tunis Chaine Internationale.
  • RTCI est diffusée en Tunisie sur FM et partout dans le monde via satellite sur Hotbird 3 (13.0° E - 12149° V), Telstar IA 5 (97.0° W - 11836 V), Eutelsat W2 (16.0° E - 12683 H), Arabsat 3A (26.0° E - 11938 V) ainsi que sur le web au radiotunis.com